Dossier commercialGroupe bancaire

Le Contexte

Notre client, un grand groupe bancaire français, est né du rapprochement de deux entités précédemment établies.

Le contexte
Le besoin

Le besoin

Suite à la fusion des deux entités bancaires, la nouvelle direction marketing a souhaité identifier les actions numériques pouvant être mutualisées.

La Solution Aliznet

La méthodologie suivante a été appliquée :

 

  • Comparaison des stratégies des concurrents et de quelques distributeurs (« champions digitaux ») en France et à l’étranger
  • Audit du positionnement et des actions numériques des deux entités
  • Évaluation croisée des deux entités et mise en évidence des gains réalisables grâce à des actions conjointes
  • Présentation de plusieurs outils de réputation en ligne et aide au choix d’une solution
  • Choix d’un outil (Digimind) et aide à la formation des utilisateurs
L'offre Aliznet
Les résultats

Les résultats

Après l’exposé de la vision et des attentes du client, il a été possible de leur proposer un outil mutualisé permettant de suivre la réputation en ligne des marques du Groupe, en tenant compte des contraintes de confidentialité des deux banques.

Télécharger le business case (PDF)