Dossier commercial Syrinxpan

Le Contexte

Syrinxpan est un groupe possédant une vingtaine de magasins en Île-de-France (enseigne O Marché Frais principalement ainsi que d’autres enseignes), spécialisé dans le frais (assortiment très large de fruits et légumes, notamment) et le déstockage de produits de grandes marques (dates courtes, changement d’emballage…).

Le contexte
Le besoin

Le besoin

Malgré son expansion (chiffre d’affaires de 300 M d’euros), le client a conservé les processus et outils qu’il utilisait il y a 15 ans, alors qu’il n’avait qu’une poignée de magasins : pas de vision centralisée du CA, pas d’outil d’échange d’information entre la centrale et les magasins, pas d’outil pour la centrale hormis une base de données Access, pas de gestion des stocks en magasin.

La Solution Aliznet

  • Analyse des processus et des outils existants
  • Définition des processus cibles
  • Recherche d’un outil permettant de répondre à la mise en place des processus cibles et aux besoins techniques
  • Pilotage du projet de mise en œuvre des nouveaux processus et outils : Meti pour la centrale d’achat et l’arrière-guichet magasin, Symag pour le système de caisse
  • Recette
  • Déploiement à la centrale et dans les différents magasins
  • Assistance aux utilisateurs
  • Amélioration continue par la mise en place de processus et d’outils complémentaires
  • Transfert de connaissances à l’équipe interne
L'offre Aliznet
Les résultats

Les résultats

  • Optimisation des achats
  • Vision CA, stock et marge partagée entre la centrale, les magasins et la direction
  • Mise en place d’une cohérence des processus d’un magasin à l’autre
  • Suivi de la démarque inconnue
  • Mise en place de processus et d’outils fiables permettant de soutenir la croissance du groupe et les exigences comptables et fiscales qui en découlent

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