Dossier commercial INWI

Le Contexte

Inwi est l’un des plus importants opérateurs de télécommunications du marché marocain avec un personnel de 1132 personnes et 11,04 millions de clients mobiles (25,63 % des parts de marché).

Le contexte
Le besoin

Le besoin

Inwi recherchait un partenaire capable de comprendre sa vision stratégique et de l’accompagner dans la mise en œuvre de son déploiement numérique.

La Solution Aliznet

Grâce à ses références dans le secteur – parmi lesquelles Numéricable, SFR et Bouygues Télécom –, c’est Aliznet qui a été retenue pour accompagner Inwi dans cette transformation numérique, avec notamment la mise en place de la boutique en ligne d’Inwi.
Mais au-delà de l’aspect purement numérique, et en adéquation avec la stratégie de développement d’Inwi, les équipes d’Aliznet ont su intégrer à leur approche un accompagnement sur le référencement, l’animation marketing et les programmes de fidélisation.

L'offre Aliznet
Les résultats

Les résultats

Très vite, la boutique en ligne d’Inwi remporte un franc succès grâce à son offre complète comprenant les téléphones portables et fixes ainsi que l’internet pour particuliers et entreprises.
Par exemple, les clients de l’opérateur peuvent désormais suivre leurs dossiers et leur consommation sur leur espace personnel. Fort de ce succès et ayant gagné des parts de marché, l’opérateur marocain a choisi de prolonger son partenariat avec Aliznet sur d’autres projets de transformation.

Autres dossiers commerciaux

Télécharger le business case (PDF)