Dossier commercialGroupe Yves Rocher

Le Contexte

Stanhome et Kiotis sont deux marques du Groupe Yves Rocher spécialisées dans l’entretien de la maison, la beauté et le bien-être. Présentes en France, en Italie, en Espagne, au Mexique et au Venezuela, elles s’appuient sur la vente directe grâce à un réseau de 200 000 vendeurs à domicile dans le monde.

Le contexte
Le besoin

Le besoin

Conscientes des nouveaux paradigmes affectant leurs secteurs, les deux marques ont été amenées à repenser leur modèle économique, avec pour objectif la conquête de nouveaux territoires. Ainsi, lorsque elles ont pris la décision d’amorcer leur virage numérique, elles ont retenu Aliznet comme le partenaire le plus agile et le plus performant pour les accompagner dans cette transformation.

La Solution Aliznet

Les équipes d’Aliznet se sont attachées à faire preuve d’équilibre en apportant une vision à la fois pragmatique, stratégique et opérationnelle tenant compte de tous les enjeux liés à cette transformation. La solution retenue a porté sur la création d’une boutique en ligne ainsi que la mise à disposition d’une plateforme et d’outils numériques d’aide à la vente. Un exercice complexe au départ, car il a fallu respecter les fonctionnalités de la solution retenue tout en les adaptant au nouveau modèle économique de Stanhome et Kiotis.

L'offre Aliznet
Les résultats

Les résultats

La démarche mise en place a permis aux deux marques de poser rapidement les premières briques de son commerce électronique.
Les vendeurs-ambassadeurs ont désormais la possibilité d’approfondir leur connaissance des clients, d’interagir avec eux et de leur prodiguer des conseils en ligne. Enfin, grâce à cette transformation réussie, Stanhome et Kiotis s’ouvrent à un plus grand nombre de clients potentiels. Une véritable occasion de croissance! La maîtrise technologique et le savoir-faire d’Aliznet ont permis le dépassement de tous les obstacles, notamment celui d’un SI qui repose sur des solutions diverses dans plusieurs langues. Après le lancement du site français, d’autres sites ont été déployés en Europe et en Amérique du Sud la même année.

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