Business Case Groupe Yves Rocher

The context

Stanhome et Kiotis are two brand names of the Yves Rocher Group specialising in home care products, beauty and well-being. Located in France, Italy, Spain, Mexico and Venezuela, they rely on direct selling with a global network of 200,000 door-to-door sales people.

Le contexte
Le besoin

The need

Aware of new buying patterns affecting their sectors, the two brand names have had to rethink their economic model with an eye to conquering new territories. So, when these brands made the decision to shift their focus towards digital, they engaged Aliznet as the most flexible and proficient partner to support and guide them through their digital transformation.

Aliznet's Solution

Aliznet’s teams have striven to offer a fair and balanced view, with a vision at once pragmatic, strategic and operational, and always mindful of all the issues associated with this transformation. The adopted solution focused on the creation of an e-boutique and the provision of digital sales tools. A complicated exercise initially, because the functionalities of the adopted solution had to be preserved, whilst at the same time adapting them to Stanhome and Kiotis’s new economic model.

L'offre Aliznet
Les résultats

The results

The process put in place has made it possible for the two brand names to quickly build the first e-commerce bricks. The ambassador-sales people are now in a position to increase their knowledge of their customer base, interact with them, and provide them with online advice. Finally, due to this successful transformation, Stanhome and Kiotis can now expand their potential customer base. A real opportunity for growth ! Aliznet’s technological expertise and know-how have made it possible to overcome all the obstacles, particularly ones based on a range of solutions in several languages. Following the launch of the French site, other sites were deployed during the year in Europe and in South America.

Download the business case (PDF)

Dossier commercialGroupe Yves Rocher

Le Contexte

Stanhome et Kiotis sont deux marques du Groupe Yves Rocher spécialisées dans l’entretien de la maison, la beauté et le bien-être. Présentes en France, en Italie, en Espagne, au Mexique et au Venezuela, elles s’appuient sur la vente directe grâce à un réseau de 200 000 vendeurs à domicile dans le monde.

Le contexte
Le besoin

Le besoin

Conscientes des nouveaux paradigmes affectant leurs secteurs, les deux marques ont été amenées à repenser leur modèle économique, avec pour objectif la conquête de nouveaux territoires. Ainsi, lorsque elles ont pris la décision d’amorcer leur virage numérique, elles ont retenu Aliznet comme le partenaire le plus agile et le plus performant pour les accompagner dans cette transformation.

La Solution Aliznet

Les équipes d’Aliznet se sont attachées à faire preuve d’équilibre en apportant une vision à la fois pragmatique, stratégique et opérationnelle tenant compte de tous les enjeux liés à cette transformation. La solution retenue a porté sur la création d’une boutique en ligne ainsi que la mise à disposition d’une plateforme et d’outils numériques d’aide à la vente. Un exercice complexe au départ, car il a fallu respecter les fonctionnalités de la solution retenue tout en les adaptant au nouveau modèle économique de Stanhome et Kiotis.

L'offre Aliznet
Les résultats

Les résultats

La démarche mise en place a permis aux deux marques de poser rapidement les premières briques de son commerce électronique.
Les vendeurs-ambassadeurs ont désormais la possibilité d’approfondir leur connaissance des clients, d’interagir avec eux et de leur prodiguer des conseils en ligne. Enfin, grâce à cette transformation réussie, Stanhome et Kiotis s’ouvrent à un plus grand nombre de clients potentiels. Une véritable occasion de croissance! La maîtrise technologique et le savoir-faire d’Aliznet ont permis le dépassement de tous les obstacles, notamment celui d’un SI qui repose sur des solutions diverses dans plusieurs langues. Après le lancement du site français, d’autres sites ont été déployés en Europe et en Amérique du Sud la même année.

Autres dossiers commerciaux

Télécharger le business case (PDF)