Dossier commercial Fnac
Le Contexte
Pour faire face à la concurrence croissante des distributeurs tout en ligne comme Amazon et à une baisse de ses marchés historiques (disques, vidéos), la stratégie de la Fnac a plusieurs axes : internationalisation, diversification, baisse des coûts, multicanal à tous les niveaux pour proposer aux clients le plus d’interactions stratégiques possibles entre magasins et web.


Le besoin
Pour soutenir ses équipes internes de développement et de chefs de projets, la Fnac a besoin de développeurs compétents sur la suite Oracle Retail et plus généralement sur les bases de données Oracle, ainsi que de conseillers fonctionnels afin de répondre aux besoins des projets et des TMA évolutives et correctives.
La Solution Aliznet
Proposer des ressources adaptées et expérimentées, pouvant s’intégrer facilement aux équipes internes, afin de les accompagner dans la conception fonctionnelle et technique, la rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques détaillées, les développements, la recette, le déploiement.


Les résultats
- TMA correctives et évolutives livrées dans les temps
- Livraison de projets : flux de CA vers SAP, interfaçage entre Oracle Retail et l’arrière-boutique du site web, calcul en mode batch de la dépréciation des stocks, envoi de commandes par courriel aux fournisseurs, mise en place d’un outil de référencement unique (MDM) et d’un outil de passation de commandes connexe à Oracle Retail.