Dossier commercial Auchan

Le Contexte

Le groupe Auchan est un incontournable de la grande distribution française avec un chiffre d’affaires de 54,2 milliards d’euros. Il emploie 337 800 collaborateurs et compte 3836 hypermarchés et magasins de proximité sous enseignes dans 16 pays.

Le contexte
Le besoin

Le besoin

Le groupe Auchan souhaitait déterminer l’opportunité de changer les systèmes d’encaissement de ses magasins Auchan en France et à l’international. Notre mission était d’aider Auchan à rapidement :

 

  • Définir ses besoins cibles (international…)
  • Appréhender le potentiel actuel et futur des solutions d’encaissement existantes
  • Arbitrer le changement de solution
  • Aider, si nécessaire, au choix de la solution

La Solution Aliznet

  1. Identification et validation des points clés (enjeux, modèle d’affaires, pratiques…)
  2. Diagnostic rapide centré sur les points clés
  3. Revue mondiale des éditeurs de solutions (qualification au vu des points clés)
  4. Validation de l’opportunité de « changer » et adhésion de chaque pays Auchan
  5. Définition détaillée des principaux besoins cibles (multicanal, international…)
  6. Choix de la solution
L'offre Aliznet
Les résultats

Les résultats

La mission a débouché sur le choix d’un éditeur (absent du marché français, mais en forte croissance) et d’une solution innovante validée par tous les pays (métier et DSI). Fédération des métiers et des DSI de plusieurs pays avec des contextes marché et SI très différents.

Télécharger le business case (PDF)