Case Study

Akeneo

 

Le Contexte

Akeneo est un outil de gestion d’information produit (PIM) open source créé pour les entreprises à la recherche de solutions efficaces pour gérer leurs problématiques de diffusion multicanal.

 

Avec le multicanal, les points de contact avec les clients se multiplient. De ce fait, il est devenu bien difficile pour les e-boutiques d’assurer la cohérence globale des données produits.

Le contexte
Le besoin

Le besoin

La société Akeneo fait appel à Aliznet pour intégrer une solution PIM Akeneo à la solution Websphere Commerce d’IBM Commerce. Le besoin était d’avoir un système de gestion des produits permettant de centraliser les données et de les distribuer à partir d'une unique source sur plusieurs canaux de distribution.

La Solution Aliznet

En tant qu’intégrateur expert de solution IBM, Aliznet a réalisé un plan de mise en œuvre en 7 grandes parties après une analyse complète pour intégrer les solutions PIM Akeneo et IBM Websphere Commerce afin de permettre au final à n’importe quel marchant de :

 

  1. Intégrer un référentiel produit unique pour tous les canaux
  2. Référencer toutes les données essentielles d’un catalogue produit dans un PIM (Product Information Management)
  3. Bâtir un référentiel produit adapté aux problématiques de chacun et aux enjeux de tous les canaux de ventes
  4. Permettre d’adapter ces informations à d’éventuels besoins spécifiques de certains canaux, notamment sur le choix de variantes de contenu
  5. Créer un connecteur pour intégrer une solution sur la gestion de l’offre, du marketing online et de la transaction
  6. Fournir à cette multitude de canaux des informations pertinentes et à jour.
  7. Diffuser l’offre sur tous les canaux digitaux

 

Documentation du Plugin Akénéo pour IBM Commerce (PDF)

L'offre Aliznet
Les résultats

Les résultats

Cette solution est une offre d’intégration clé en main d’Akénéo sur IBM Commerce.

 

Akeneo répond maintenant à un besoin de centralisation de l’ensemble des informations techniques et marketing du catalogue produits des e-commerçants. Ils peuvent ainsi enrichir et diffuser leur catalogue directement sur leur site IBM Commerce ou à travers les places de marché et tous les canaux externes.

Télécharger le business case (PDF)