Expertise numérique

Le Contexte

En quelques années, nous sommes passés d’une économie presque entièrement physique à des services de plus en plus dématérialisés. Cette ère du numérique ou de la digitalisation a révolutionné notre façon d’acheter, de consommer… et pour les entreprises, leur façon de s’approvisionner, de se faire connaître, de vendre…

Le contexte
Les enjeux

Les Enjeux

Big data, dématérialisation, cloud computing, service et infrastructure à la demande, CaaS, tablettes, téléphones intelligents, réseaux sociaux, stratégies multicanale ou omnicanale… En quelques années, ces notions ont envahi notre quotidien. Dans le monde du commerce au détail, elles sont même devenues incontournables. Les entreprises se sont vues obligées de revoir leur stratégie afin d’y intégrer ces nouvelles technologies de l’information et de la communication relevant du Web ou de l’environnement mobile. L’arrivée de nouveaux entrants dits disruptifs sur des marchés traditionnels ainsi que les changements dans le comportement d’achat des consommateurs liés à ces technologies ont amené les marques et enseignes historiques à revoir leur stratégie : distribution, commercialisation, communication…

L’Offre Aliznet 

Notre rôle est d’accompagner nos clients afin d’optimiser l’ensemble de leurs processus, pratiques, organisations et outils dans le numérique :

 

  • Solution de commerce électronique
  • Dispositifs omnicanaux
  • Numérique en magasin
  • Repérage en ligne
  • Mobilité
  • Place de marché électronique
  • Commerce en tant que service (CaaS)
  • Portail de marques/enseignes (SGC…)
  • Applications mobiles
  • RFID
  • Commercialisation des données (plateformes de gestion des données, fournisseurs de services de marketing, analytique…)
L'offre Aliznet

Vidéo : Expertise Numérique