Aliznet À propos

Né du rapprochement entre Realiz Conseil, Netik et Barthel & Schunck Consulting, le cabinet Aliznet s’appuie sur une expérience de plus de 20 ans dans le secteur de la distribution.

Qui sommes-nous ?

Aliznet est un cabinet de conseil indépendant issu du secteur du commerce de détail, spécialisé dans la définition et l’accompagnement de projets de transformation d'Affaires, Numérique et TI.

Nos approches et nos solutions sur mesure s’appuient à la fois sur une veille permanente du marché, une solide expérience et un pragmatisme reconnus dans le secteur.

Nos clients bénéficient de cette expertise combinée à une réelle proximité des équipes pour concevoir et mettre en oeuvre des solutions opérationnelles optimisant leurs investissements.

Bureaux Aliznet Paris
timelineLogo Realiz

2005

Création de
Réaliz Consulting

timelineLogo Netik

2010

Ouverture des bureaux
de Rabat et Laval

timelineLogo Aliznet

2013

Réaliz fusionne avec Netik
pour former AlizNet Group

timelineLogo Barthel & Schunck

2014

Rachat du cabinet
Barthel and Schunck

timelineLogo Aliznet

2016

AlizNet se dote d’une
nouvelle identité graphique

Timeline End

2017

Ouverture d’un
bureau à Montréal

Vidéo : Aliznet

L’ÉQUIPE DE DIRECTION

Portrait Patrick Pechier

Patrick Pechier
Président

Ingénieur informatique de formation, il intègre les directions informatiques de grands groupes du monde de la distribution, tels que Vivarte et les Galeries Lafayette. En 2005, il crée le cabinet Realiz Conseil, avant de fusionner avec Netik en 2013 pour donner Aliznet.

Arnaud Naccache
Directeur général,
Directeur associé

Après un parcours en agences de communication telles qu’Ogilvy Interactive, il cofonde en 2004 la société Netik. Celle-ci fusionnera en 2013 avec Realiz Conseil pour créer Aliznet, dont il dirige aujourd’hui le pôle numérique.

Portrait Arnaud Naccache
Portrait Thierry Lembert

Thierry Lembert

Directeur général adjoint et associé,
Directeur du pôle conseil

Précédemment président et cofondateur de Barthel & Schunck Consulting, il est spécialisé dans les secteurs de la mode et du commerce de détail. En 2014, la société se rapproche d’Aliznet. Il est aujourd’hui responsable du conseil d'Affaires et numérique au sein d’Aliznet.

Richard Charmasson

Directeur associé,
Directeur du pôle conseil

Ingénieur informatique de formation, après avoir occupé des postes à fortes responsabilités dans l’univers de la distribution, il rejoint la société Realiz à sa création, avant qu’elle ne devienne Aliznet en 2013. Il est aujourd’hui responsable du conseil d'Affaires et TI au sein d’Aliznet.

Portrait Richard Charmasson
Portrait Fabrice Fraissaint

Fabrice Frassain
Directeur associé

Ingénieur informatique diplômé de Télécom Sud Paris, il fonde Netik avec Arnaud Naccache. Lorsque la société se rapproche de Realiz Conseil pour donner naissance à Aliznet, il devient directeur technique du pôle numérique.