Dossier commercial Millésima

Le Contexte

Millésima est un négociant de vin bordelais créé en 1983 et spécialisé dans la vente directe aux particuliers. D’envergure internationale, l’entreprise compte aujourd’hui 80 000 clients répartis dans une centaine de pays, pour un chiffre d'affaires de 30 millions d’euros. Toujours à la pointe de l’innovation, l’entreprise a ouvert sa première plateforme de commerce électronique en 2000.

Le contexte
Le besoin

Le besoin

Suite à l’internationalisation du marché, une nouvelle clientèle très exigeante a vu le jour. Dans le même temps, les prix des vins bordelais ont augmenté. L’émergence de ce marché de niche de luxe nécessitait de repenser le marketing multicanal.
Peu souple, la solution à code source ouvert alors en place limitait le développement à l’international, la connaissance des nouveaux clients et la mise en marché des produits.

La Solution Aliznet

Afin de répondre aux besoins de Millésima, l’offre CaaS (commerce en tant que service) d’Aliznet a été mise en place. C’est une offre unique en Europe qui met à disposition sur le nuage une suite de solutions de premier ordre telles que Websphere Commerce, Digital Marketing Optimization et Marketing Center.

L'offre Aliznet
Les résultats

Les résultats

L’expertise d’Aliznet en commerce électronique et en marketing spécialisé a permis d’accompagner Millésima dans sa stratégie de croissance et de transformation. La plateforme de commerce électronique solide et réactive permet d’accueillir sereinement les pics d’activité (Millésima a enregistré un chiffre d'affaires allant jusqu'à 1 million d'euros/jour). Le temps de mise sur le marché des nouveaux sites a été divisé par deux, permettant de déployer à l'international et en quelques semaines 17 sites dotés d’outils marketing de précision. Cela a permis à Millésima d’analyser le comportement et la navigation de ses clients, de segmenter sa demande et son offre et de joindre directement ses clients par SMS et courriel.

Vidéo : Millésima

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