Dossier commercial Fnac

Le Contexte

Pour faire face à la concurrence croissante des distributeurs tout en ligne comme Amazon et à une baisse de ses marchés historiques (disques, vidéos), la stratégie de la Fnac a plusieurs axes : internationalisation, diversification, baisse des coûts, multicanal à tous les niveaux pour proposer aux clients le plus d’interactions stratégiques possibles entre magasins et web.

Le contexte
Le besoin

Le besoin

Le développement des ventes web et en mode multicanal s’est fait au plus vite pour répondre aux enjeux commerciaux de CA, au détriment de la sécurité et de la fiabilité des flux, qu’il convient de remettre à niveau.

La Solution Aliznet

Pilotage de trois projets transversaux : attribution du CA des commandes client aux magasins, remontée automatique du CA de fnac.com vers SAP, sécurisation des remboursements en mode multicanal.

 

  • Cadrage et étude d’impact sur l’architecture TI de la Fnac
  • Conception de la solution en fonction des besoins techniques
  • Découpage par lots afin de livrer des pans fonctionnels au fur et à mesure
  • Rédaction de la spécification fonctionnelle générale
  • Coordination des équipes de développement et d’intégration
  • Animation des différentes instances de suivi de projet
  • Accompagnement des équipes
  • Gestion du changement
L'offre Aliznet
Les résultats

Les résultats

  • Hausse du CA en magasin
  • Mise en place de flux automatisés en réponse aux demandes des commissaires aux comptes
  • Déploiement en cours sur l’ensemble des magasins d’une solution centralisée des remboursements multicanaux, permettant une baisse de la fraude et une simplification des processus en magasin

Autres dossiers commerciaux

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