Dossier commercial Fnac

Le Contexte

Pour faire face à la concurrence croissante des distributeurs tout en ligne comme Amazon et à une baisse de ses marchés historiques (disques, vidéos), la stratégie de la Fnac a plusieurs axes : internationalisation, diversification, baisse des coûts, multicanal à tous les niveaux pour proposer aux clients le plus d’interactions stratégiques possibles entre magasins et web.

Le contexte
Le besoin

Le besoin

Pour soutenir ses équipes internes de développement et de chefs de projets, la Fnac a besoin de développeurs compétents sur la suite Oracle Retail et plus généralement sur les bases de données Oracle, ainsi que de conseillers fonctionnels afin de répondre aux besoins des projets et des TMA évolutives et correctives.

La Solution Aliznet

Proposer des ressources adaptées et expérimentées, pouvant s’intégrer facilement aux équipes internes, afin de les accompagner dans la conception fonctionnelle et technique, la rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques détaillées, les développements, la recette, le déploiement.

L'offre Aliznet
Les résultats

Les résultats

  • TMA correctives et évolutives livrées dans les temps
  • Livraison de projets : flux de CA vers SAP, interfaçage entre Oracle Retail et l'arrière-boutique du site web, calcul en mode batch de la dépréciation des stocks, envoi de commandes par courriel aux fournisseurs, mise en place d’un outil de référencement unique (MDM) et d’un outil de passation de commandes connexe à Oracle Retail.
Télécharger le business case (PDF)