Innovation Caas

L’offre Commerce en tant que service (CaaS) propose aux entreprises de toutes tailles un moyen simple et efficace d’accroître leur activité en ligne. Elle intègre une des meilleures solutions de commerce électronique sur le marché, un mode service à la demande pour une architecture toujours adaptée aux besoins, une méthodologie de déploiement rapide et un accompagnement dans la durée ainsi qu’une tarification simplifiée et transparente, le tout axé sur la performance commerciale.

Le besoin

Les enjeux

Localisation, adaptation de l’offre et des modes de paiement, gestion des devises, évolution du circuit logistique… La refonte d’un site de commerce électronique nécessite des moyens importants et mobilise des ressources techniques et humaines sur des durées parfois mal maîtrisées.

La Solution Aliznet

Pour accompagner ses clients du commerce de détail dans leur transformation, Aliznet a fait le choix d’IBM WebSphere Commerce comme socle fonctionnel de son offre CaaS, une solution reconnue comme l’une des plus performantes sur le marché, avec un parc installé de plus de 1 500 références. Cette solution répond aussi bien à un besoin simple de magasin en ligne qu’à la mise en place d’une plateforme de commerce électronique multicanale intégrée aux flux existants d’un système d’information.

Témoignages

Témoignages

« Nous avions besoin de déployer rapidement un nouveau site pour nous implanter au Japon. Avec la solution CaaS d’Aliznet, nous avons pu le faire en moins de trois mois. Nous n’y serions jamais arrivés avec notre ancienne solution. »

P.J. – Responsable ERP

 

« Nous voulions intégrer plus de personnalisation dans notre site et nous étions limités avec notre plateforme e-commerce. La solution WebSphere Commerce intégrée dans l’offre CaaS nous offre des possibilités quasi illimitées. »

P-A. M. – Chef de projet, commerce électronique

 

« Une des difficultés dans notre activité est la gestion des pics de ventes. Aliznet nous a proposé son offre Caas, avec une infrastructure à la demande en mode Cloud. Résultat : nous n’allumons plus de cierges avant chaque période de soldes! »

J.B. – Gestionnaire du trafic

 

Video : Commerce en tant que service