Expertise Vente

Le Contexte

La fonction Vente est celle qui, dans l’entreprise, est la plus proche du client. Elle suppose la meilleure relation possible avec ce dernier. Au Québec, le secteur du commerce de détail génère près de 500 000 d’emplois. Il recouvre des métiers très divers allant de la vente au détail aux magasins spécialisés ou à la vente à distance, ou encore au commerce interentreprises.
Le contexte
Les enjeux

Les Enjeux

Dans un environnement fortement concurrentiel, les marques doivent sans cesse partir à la conquête de nouveaux clients, mais aussi fidéliser ceux déjà acquis. Avec la crise économique et l’apparition de nouveaux canaux de distribution dématérialisés, les habitudes de consommation ont drastiquement évolué en quelques années. Les marques se sont vues obligées de mettre en place de nouvelles stratégies afin de rester attractives et de continuer à vendre tant dans leurs circuits traditionnels que par le biais du commerce électronique et du commerce mobile. Aujourd’hui, la tendance se poursuit vers une synchronisation de ces divers canaux – c’est ce que l’on appelle la stratégie omnicanale –, ce qui oblige à une meilleure compréhension des comportements des consommateurs ainsi qu’à une évolution des métiers de la vente.

L’Offre Aliznet

Notre rôle est d’accompagner nos clients afin d’optimiser l’ensemble de leurs processus, pratiques et organisations de vente :

 

  • Animation des forces de vente
  • Processus et pratiques en magasin (implantation omnicanale)
  • Opérations en magasin
  • Encaissement
L'offre Aliznet