Expertise chaîne d’approvisionnement

Le Contexte

La gestion de la chaîne d’approvisionnement recouvre l’ensemble des métiers et des fonctions liés aux flux physiques des marchandises. On y associe généralement les processus et les données que génèrent ces flux depuis la gestion des fournisseurs, des transporteurs, des stocks en entrepôt et en magasin, de la disponibilité des produits en rayon jusqu’au client final. Toutes ces opérations étant soumises à des contraintes opérationnelles ou administratives pouvant varier d’une activité à une autre, elles doivent faire l’objet d’un suivi et de processus particuliers permettant de limiter au maximum les risques et les coûts à chaque étape.

Le contexte
Les enjeux

Les Enjeux

L’un des enjeux majeurs des entreprises du commerce au détail est de réussir à mettre en place les processus appropriés pour fluidifier au mieux l’ensemble de ces flux, afin de contribuer à la productivité et à la flexibilité. Par exemple, une bonne gestion des fournisseurs et de l’approvisionnement peut permettre de réduire les stocks et les délais de livraison. Avec l’apparition du commerce électronique et du commerce mobile, de nouveaux obstacles sont apparus ces dernières années, le défi pour les sociétés étant de réduire au maximum les redondances et d’harmoniser les processus entre les différents canaux.

L’Offre Aliznet 

Notre rôle est d’accompagner nos clients afin d’optimiser l’ensemble de leurs processus, pratiques et organisations logistiques :

 

  • Approvisionnement/réapprovisionnement
  • Gestion des stocks et des réseaux de distribution
  • Réduction des coûts
  • Gestion des entrepôts
  • Gestion du transport
  • Taux de service (magasins/clients)
  • RFID
L'offre Aliznet

Vidéo : Expertise Supply Chain