Expertise Achats

Le Contexte

La fonction Achats est chargée de construire les assortiments (omnicanal) et d’approvisionner les produits dans les meilleures conditions (coûts, délais, etc.). Le rôle de l’acheteur est notamment de sélectionner les fournisseurs et les produits conformément au cahier des charges; de négocier au mieux les quantités nécessaires au meilleur coût et dans la qualité et les délais requis.

Le contexte

Les Enjeux

Dans un environnement concurrentiel et en mutation continue, les Achats constituent une fonction stratégique des entreprises du commerce au détail, car ils représentent une part significative des charges. L’enjeu pour ces sociétés est donc de trouver la meilleure formule afin de rationaliser les coûts, minimiser les risques auprès des fournisseurs et optimiser l’approvisionnement.

L’offre Aliznet 

Notre rôle est d’accompagner nos clients afin d’optimiser l’ensemble de leurs processus, pratiques et organisations d'Achats :

 

  • Stratégie d'Achat
  • Gestion de budget
  • Plan de collection/d’assortiment
  • Référencement
  • Fixation des prix et promotions
  • Sourçage mondial (sur le continent, outre-mer...)
  • Achat/négociation
  • Développement de produits
  • Gestion du cycle de vie des produits
  • Produits et services non marchands
  • Organisation Achats
L'offre Aliznet

Vidéo : Expertise Achats